• Vinyle auto-adhésif repositionnable
  • Impression haute définition, encre 100% naturelle sans solvant
  • Finition en lés de 1 m de large : pose en recouvrement
  • Lessivable à l’eau claire, facile d’entretien
  • Fabriquée en France

Vous êtes parti pour redécorer votre intérieur en décorant vos murs avec un papier peint panoramique. Vous avez craqué pour un papier peint New York ou encore une lé unique pour décorer votre salle de bain ou votre cuisine. Votre commande de papier peint tant souhaité arrive, mais une question se pose alors :

Comment dois-je m’y prendre pour poser ce papier peint en Vinyle Adhésif ?

Pas de soucis, nous avons réalisé ce guide spécialement pour vous, il vous permettra de comprendre très simplement comment coller un papier peint adhésif sereinement

Notice pose vinyle adhésif

Nettoyage et matériel requis

Nettoyez correctement la partie du mur sur laquelle vous souhaitez coller votre papier peint. Elle doit être lisse, sans grains, avec peu ou pas d'aspérités. Optez pour des surfaces telles que des murs placo, sans ou avec une sous couche de peinture, les bétons lisses, les bois composites lisses. Sur une surface non lisse, votre papier peint risque de se décoller plus vite dans le temps et de laisser apparaitre les irrégularités de surface. Nous rappelons que nos papiers peints ont une longévité de 15 ans et plus en intérieur.

Une fois le nettoyage effectué, vous allez maintenant pouvoir procéder au collage du papier peint. Le seul matériel indispensable est une maroufle large pour faire adhérer correctement votre papier peint tout en chassant les bulles disgracieuses. Retroussez vos manches, attachez vos cheveux, préparez votre escabeau, vous voilà sur le point de poser votre première lé de papier peint qui composera votre décoration murale XXL.

Positionner le papier peint

Après avoir posé 2 ou 3 repères sur le mur pour une pose droite, décollez le liner (feuille blanche située au dos de votre papier peint) qui protège la face autocollante de votre papier peint de 20 cm.

Positionnez et collez ensuite cette bande à partir du haut de votre mur. Rassurez-vous, à ce moment il est encore possible de replacer le lé de votre papier peint si vous l’avez mal positionné. Tous nos papiers peints sont repositionnables pendant la pose.

Utilisation de la raclette

Raclez sans forcer la surface de votre papier peint pour éviter la formation de bulles. Dans le cas où des bulles apparaîtraient sur votre papier peint, vous pouvez le décoller en tirant délicatement dessus afin de le recoller tout en chassant les dernières bulles.

Enlevez le liner au fur et à mesure de la pose de votre sticker. Utilisez la raclette en faisant toujours des mouvements de haut vers le bas et de l’intérieur vers l’extérieur du papier peint.

Nous espérons que ce tutoriel sur la pose de papier peint vous aura été utile pour votre journée décoration !

Retrouvez tous nos papiers peints dans la rubrique papier peint adhésif et découvrez nos modèles de papier peint New York, papier peint design, papier peint fleurs, papier peint enfant ...etc...