Tendances du papier peint et comment choisir le bon design pour votre maison

Les tendances des papiers peints changent chaque année et il est difficile de les suivre toutes. Découvrez les tendances de papier peint du moment.

Quelles sont les tendances les plus courantes en papier peint ?

La tendance la plus populaire en matière de papier peint en ce moment est le motif géométrique ainsi que les paysages de jungle panoramique façon gravure. Les motifs géométriques sont appliqués sur les murs en utilisant différentes formes et couleurs, à plus petite ou plus grande échelle. Cette année, tout est question de texture, par exemple des motifs en bois ou en marbre. C'est une tendance depuis quelques années, mais elle devient de plus en plus populaire chaque année. Les paysages de jungle illustrés comme il en est le cas pour les gravures ont un superbes rendu et apporte à une pièce beaucoup de charme et de perspectives. Ce type d’illustration agrandie la pièce et et apporte un véritable plus à l’ensemble.

Choisir le bon design pour votre maison

Premièrement, le modèle de votre papier peint doit refléter vos goûts personnels et le style de votre logement. Deuxièmement, il doit être esthétiquement agréable à l'œil. Pour les espaces avec beaucoup de meuble on évitera les modèles trop chargés en couleurs et en motifs, sauf peut être dans les espaces dégagés, dans les quels il y aura peu ou pas de meubles. Il existe de nombreuses options pour redécorer vos murs, mais l'une des plus répandue est le papier peint. Il est disponible dans une variété de styles et de designs pour s'adapter aux goûts et aux besoins de chacun.

Tendances des papiers peints dans la décoration

Quelles sont les tendances du papier peint ?

Depuis ses humbles débuts en tant support pour recouvrir les murs d’une couleur unie ou bien cacher les imperfections d’un mur, le papier peint a parcouru un long chemin. Il est passé d’un élément utilitaire pour devenir une partie intégrante et un complément à la décoration intérieure, certaines des dernières tendances en matière de papier peint incluent :- Les imprimés géométriques avec des motifs monochromes peuvent vous aider à créer une symétrie et un équilibre dans votre pièce et lui donner un aspect sobre et moderne.- Il est important de maintenir des lignes épurées sur votre papier peint car elles feront paraître votre pièce plus grande.- Lorsque vous utilisez différents papiers peints à motifs dans une pièce, assurez-vous que les motifs ne soient pas trop contrastés ou discordants ; ils devraient plutôt se compléter.- les imprimés de paysages panoramiques, représentant des paysages de jungles et de forets tropicales. Les palmiers, les fougères et tout autres végétaux que compte une jungle tropicale, colorés ou encore noir et blanc, ont le vent en poupe et son très utilisés dans la décoration murale.

Les dernières tendances en matière de papier peint incluent également des imprimés vintages avec des motifs anciens de faune ou bien de flore. Ce type de motifs apportent un aspect intemporel et romantique dans la décoration murale. Les motifs anciens sont ainsi revisités puis mis en couleur avec des teintes contemporaines et d’avantage dans l’air du temps.

Découvrons 3 autres tendances du papier peint ?

Les tendances du papier peint varient en fonction de la saison, des changements de goût et des palettes de couleurs, et des tendances de design actuelles. Les tendances du papier peint sont principalement façonnées par les tendances du design que l’on retrouve dans la mode du textile et des arts graphiques, telles que les matériaux, les couleurs et les motifs. Que vous recherchiez quelque chose de classique ou de contemporain, nous avons ce qu'il vous faut ! Voici une sélection de nos meilleurs choix:

La tendance du Papier peint trompe l’oeil

Trompe l’œil est un terme français signifiant "tromper l’œil". Souvent, il utilise des matériaux et des textures pour créer un effet photo réaliste en trois dimensions. Il existe de nombreux endroits qui utilisent le trompe-l'œil comme élément de décoration d'intérieur, comme un mur ou un plafond. Cela peut être fait avec du papier, du tissu, des perles, du faux marbre ou de la peinture. Le principal avantage du trompe-l'œil est sa capacité à faire paraître les petits espaces plus grands qu'ils ne le sont vraiment.

La tendance du Papier peint fleuri

La tendance des papiers peints à fleurs existe depuis longtemps même depuis le début des tout premiers motifs de papier peint. Il va sans dire que cela ne va pas disparaître de sitôt. Et, avec la nouvelle technologie développée au cours des dernières années, cette tendance est sûre de perdurer pendant de nombreuses modes à venir. Les motifs floraux ne sont plus seulement utilisés sur les murs. Ils sont également utilisés sur les meubles, les vêtements et les décorations. La raison derrière cela peut être attribuée à son attrait universel par l’ensemble des cultures et des générations.

La tendance du Papier peint graphique

Le papier peint abstrait est une tendance récente qui a été présentée dans divers projets de design d'intérieur haut de gamme. Ce n'est pas si courant, mais nous voyons des tendances comme celle-ci changer et évoluer constamment. Le papier peint graphique est une nouvelle tendance qui gagne en popularité dans le monde de la décoration d'intérieur. La tendance est considérée comme une alternative aux motifs plus "traditionnels" et populaires tels que les motifs floraux et animaliers qui dominent actuellement le marché.