Le guide complet pour trouver le bon papier peint lavable

Pourquoi choisir le papier peint lavable ?

Le papier peint lavable présente de nombreux avantages qui en font une excellente option pour décorer les pièce de votre habitat. Le papier peint lavable est une excellente option pour ceux qui ont des enfants et des animaux domestiques. Il est facile à nettoyer et ne s’abîme pas, comme il en est le cas pour les autres types de papiers peints. Tous les papiers peints ne sont pas lessivables, ils vous faudra demander au vendeur ou lire les caractéristiques de la fiche technique du papier peint afin de vérifier.

Types de papier peint lavable et à quoi ils servent

Les revêtements muraux en vinyle sont un type de papier peint qui peut être lavé à l'eau. Ce type de papier peint est utilisé dans les lieux où il y a beaucoup de passage. Les revêtements muraux en intissé peuvent aussi être disponibles en finition lessivable, mais ce n’est pas le cas avec l’ensemble des intissé, renseignez -vous auprès du vendeur afin de connaitre les caractéristiques du produit.

Les papiers peints disponibles sur Yeda sont ils lessivables ?

Les papiers peints disponibles sur la boutique yeda.fr sont tous lessivables avec de l’eau et du savon, ainsi après la pose il peut être nettoyé afin de retirer les traces et les résidus de colle créés lors de la pose. Mais également les traces de salissures diverses telles que les empreintes de chaussures et les frottement en tout genre, ou encore les traces de nourriture qui recouvrent généralement les mains des enfants.

Qu'est-ce qui rend un papier peint étanche ?

Le papier peint imperméable est un revêtement traité qui résiste aux dommages causés par l'eau. En d'autres termes, le revêtement est imperméable, l’eau ne pénètre pas le papier, elle perle sur la surface. Ce revêtement est généralement appliqué au dos du papier peint, puis recouvert d'un matériau protecteur appelé "apprêt".

Pour les chambres d'enfants, le mieux est de privilégier les papiers peints lavables!

Un papier peint pour chambre d'enfant est l’atout idéal pour rendre sa chambre plus vivante. Les enfants sont très actifs et passent beaucoup de temps dans leur chambre, il est donc préférable qu'ils aient du papier peint qui résiste à l'usure et aux salissures. Pour les chambres d'enfants il est préférable de choisir un papier peint lavable, vous pourrez donc le nettoyer chaque fois qu'il en sera nécessaire.